21 février, 2018

Tout savoir sur les fenêtres en PVC

Selon une étude de marché sur les fenêtres en France, le PVC reste le premier matériau utilisé sur le marché de la menuiserie, avec plus de 60% du volume des ventes. Créées des composants non toxiques, les fenêtres en PVC peuvent être utilisées avec confiance pour toute la maison. Les fenêtres en PVC sont devenues les plus populaires grâce à leur adaptabilité à tous les styles : traditionnel ou moderne, ancien ou contemporain. Un autre aspect attirant est son rapport qualité/prix. L’installation d’une fenêtre en PVC est assez facile et rapide, sans nécessitant une construction ou rénovation avant.


Les points positifs de fenêtres en PVC :
  • La performance en terme d’isolation thermique et phonique. Le PVC est considéré comme le meilleur isolant parce qu’il renferme l’air immobile grâce à ses chambres étanches. Le coefficient d’isolation thermique « U » d’une fenêtre en PVC est de 1.4 W/M²K.
  • La grande durabilité de vie. Le PVC résiste très bien aux conditions climatiques extrêmes, aux chocs, à la déformation, à la pluie ou au soleil sans se décolorer ou jaunir. Vu qu’il s’altère très peu avec le temps, les spécialistes considèrent que les fenêtres en PVC sont la solution idéale pour les bâtiments situés au bord de la mer. Son imperméabilité est excellente.
  • Le grand choix des couleurs. Les fabricants de fenêtres en PVC proposent une vaste variété des tons mats ou brillants. Le client a la possibilité de choisir des teintes classiques proche au bois naturel ou des teintes vives.
  • La facilité d’entretien. Ce matériau moderne s’entretient facilement et a besoin de peu de maintenance. Pas besoin de produit spécifique et coûteux. Le passage régulier d'une éponge humide est suffisant.
  • Un bon rapport qualité/prix. Le PVC est le matériau le moins cher en matière de vitrerie. Il est moins cher que le bois et l’aluminium d’environ 20-30%.  Même si le prix diffère en fonction de type d’ouverture et de la qualité, il reste toujours compétitif.

Les points négatifs de fenêtres en PVC :
  • Le manque d’authenticité. Même si les finitions et les coloris ont évolué, certaines villes interdissent d’installer des fenêtres en PVC sur des bâtiments anciens ou des périmètres protégés.
Même si au début le PVC a eu la réputation d’un matériel moins noble, aujourd’hui il est possible de reproduire tous les styles de fenêtre.

Latest articles

Share on